Afficher la navigation
Colonne de droite

Assistance administrative

Aide aux démarches administratives

Certaines démarches administratives peuvent être fastidieuses, c'est pourquoi Hexadrone vous propose ses services afin de faciliter ces formalités.

Rédaction du MAP, Manuel d'Activités Particulières

Le MAP, ou Manuel d’Activités Particulières, expose le cadre dans lequel vous allez exercer votre activité. Il est indispensable pour être en conformité avec la réglementation.
Ce document administratif est une des étapes les plus longues et fastidieuses du lancement de votre activité. Il décrit notamment les modalités de formation et d’évaluation des compétences des télépilotes, les caractéristiques des machines utilisées dans un cadre professionnel…
Ce document est obligatoire à partir du moment où vous souhaitez travailler avec un drone sur le territoire français. Il doit être tenu à la disposition des autorités en cas de contrôle.
Hexadrone peut vous aider à rédiger votre MAP et vous accompagne jusqu’à la validation de celui-ci par la DGAC. Notre assistance complète vous permet d’obtenir un document valide incluant tous les scénarios de vol.
Un modèle de MAP est disponible en ligne.
Notre mission ne prend fin qu’à l’obtention du MAP,  une fois ce dernier validé par la DGAC.
Le MAP peut être rédigé pour nos machines et tous les modèles DJI du marché ; pour tout autre type de drone, veuillez nous contacter.

Obtention de l'homologation DGAC

Toute utilisation professionnelle de votre drone nécessite une homologation auprès de la DGAC, Direction Générale de l'Aviation Civile, pour voler dans le cadre des scénarios en vigueur.

Vous devez détenir deux documents pour être en règle. Ils sont fournis avec les drones fabriqués en série.

  • L’attestation de conception de type. C’est une sorte de contrat entre le fabricant du drone et la DGAC, qui atteste que la machine répond aux normes réglementaires.
  • L’attestation de conformité au type. Ce document atteste que le drone est conforme à la définition de type qui fait l’objet de l’attestation de conception de type.

Pour les drones non produits en série, il faudra faire une demande à la DSAC pour obtenir l’attestation de conception. Les drones qui ont été modifiés (ajout d’un parachute par exemple) ont l’obligation de faire une demande à la DGSE pour obtenir une nouvelle attestation de conception.

Nous vous proposons un forfait homologation pour les gammes suivantes :
DJI - Phantom 3 - (Standard, 4K, Advanced et Professional) - Homologation pour S1 / S2 / S3
DJI - Mavic PRO - Homologation pour S2
DJI - Phantom 4 - Homologation pour scénarios de vol S1 / S2 / S3
DJI - Phantom 4 PRO et +  - Homologation pour S1 / S2 / S3
DJI - Inspire 1 -Mars 58  (Inspire 1, 1.0 et 2.0, Pro et RAW) - Homologation pour S1 / S2 / S3
DJI - Inspire 1 - Opale (Inspire 1, 1.0 et 2.0, Pro et RAW) - Homologation pour  S1 / S2 / S3