Afficher la navigation
Colonne de droite

Théorique

Stage découverte (4 heures)

Les drones font de plus en plus partie de notre quotidien, pour autant leur usage reste très réglementé. Avant d’envisager l’utilisation d’un drone dans un cadre professionnel, il est nécessaire de connaître un minimum d’éléments concernant la réglementation, les techniques, les obligations, le pilotage.

Objectif
Ce stage de découverte vous fera découvrir à la fois le pilotage de drone et les nécessités de cette activité, afin que vous ayez une idée précise de l’investissement nécessaire avant de lancer votre activité.

Public concerné
Toute personne souhaitant se familiariser avec le monde des drones ou souhaitant utiliser un drone dans un cadre professionnel.

Contenu
Au cours de ce stage de 4 heures, les points suivants seront étudiés :

  • Survol du cadre administratif
    Le Certificat théorique ULM
    Le MAP (Manuel d’Activités Particulières)
    Les scénarios de vols (S1, S2, S3, S4)
    La DNC (Déclaration de Niveau de Compétence)
  • Théorie sur les principes de fonctionnement du drone et les particularités de la prise de vue aérienne.
  • Deux vols sur une machine professionnelle en double commande avec prise de photo et/ou vidéos (vous pourrez disposer de vos images sur clé USB).


Tarif
Nous contacter

Préparation à l’examen théorique ULM

Pour piloter un drone dans un cadre professionnel, il faut pouvoir justifier auprès de la DGAC d’un minimum de connaissances théoriques.

L’attestation la plus accessible reste le brevet théorique ULM, qui permet de travailler dans la plupart des scénarios de vols autorisés en France (S1, S2, S3). Ce brevet est basé sur une épreuve de 40 questions (QCM) ; il faut 75 % de réussite pour l’obtenir.

L’évolution de la législation prévoit sur 2018 la mise en place d’une formation spécifique (un Certificat d’aptitude théorique, certainement à passer en centre d’examen) ; dans l’attente de cette nouvelle législation, le Brevet théorique ULM reste la solution la plus simple pour attester de vos compétences.

Objectif
Vous préparer à l’examen du brevet théorique ULM, en vous inculquant les bases nécessaires à l’obtention de votre brevet.

Contenu

  • Réglementation
  • Navigation
  • Mécanique
  • Facteurs météorologiques
  • Vols


Tarif
Nous contacter