2014, au départ, une passion


HEXADRONE, fondée en 2014 par Alexandre Labesse, s’apprête à célébrer son dixième anniversaire. De simple boutique en ligne de composants pour drone, l’entreprise a progressivement transformé ses activités pour devenir un constructeur à part entière.


Technicien textile de formation, Alexandre, sur son temps libre, pratique l’aéromodélisme. Il assemble ses premiers drones qu’il revend grâce au bouche-à-oreille. Il se fait vite repérer par des maisons de production audiovisuelle qui cherchent à réaliser des plans aériens à moindre coût.
Alexandre se consacre alors de plus en plus au développement de drones sur mesure. Chaque plateforme doit, en effet, avoir des caractéristiques précises adaptées à son usage final.


Alexandre crée en parallèle une boutique en ligne pour revendre son surplus.


2018, la naissance du concept TUNDRA

De fil en aiguille, HEXADRONE prend de l’ampleur.

Alexandre et son équipe continuent à assembler des drones tout en réfléchissant à la machine qui pourrait les réunir tous.
C’est la naissance de l’idée du TUNDRA, un drone qui serait ultra modulable, multi métiers, ultra résistant et Made In France.
En 2018, le concept du TUNDRA est salué et remporte un Red Dot Award.
Il sera officiellement présenté en 2021.


Le temps passant, les équipes s’étoffant, il devient urgent de trouver des locaux pour accueillir les hommes, les machines et les savoir-faire d’HEXADRONE.


2022, inauguration des locaux

Fidèle à sa région d’adoption, Alexandre Labesse fait le choix de rester en Haute-Loire et de bâtir une usine ultra moderne à Saint Ferréol d’Auroure. L’entreprise possède même sa propre piste de tests.
En 2022, l’usine HEXADRONE est inaugurée.


Fort des retours d’expérience des utilisateurs civils et militaires du TUNDRA première génération, HEXADRONE dévoile le TUNDRA 2 en avril 2023 : une version encore plus modulable, résistante, regorgeant d’innovations et compatible avec encore plus d’applications métiers.


Avril 2023, le TUNDRA 2 enfin dévoilé

Le lancement du TUNDRA 2 coïncide avec la volonté
d’HEXADRONE d’occuper une place parmi les leaders
mondiaux des concepteurs de Drones Multi-rotor
professionnels. Pour atteindre cet objectif, HEXADRONE va s’appuyer sur un réseau de partenaires et de revendeurs spécifiques en France, en Europe et dans le monde entier.


L’objectif sur 2023 est d’ouvrir en Europe une
dizaine de revendeurs ayant aussi la capacité de
former les utilisateurs au TUNDRA et d’en effectuer
la maintenance.

La polyvalence et l’universalité du TUNDRA 2 conjuguées à la richesse des charges utiles de partenaires technologiques nous permettent actuellement d’être très attractifs et l’entreprise répond chaque jour à des demandes de projets ce qui laisse penser à un lancement exponentiel du TUNDRA.


La stratégie commerciale et le plan de développement à venir doivent nous permettre d’atteindre la vente de plusieurs centaines d’unités par an.



Et maintenant ?

Le TUNDRA 2 est utilisé dans des domaines aussi variés que la recherche et le sauvetage en montagne, l’archéologie, l’agriculture de précision, le cinéma, … Le TUNDRA est partout et peut tout faire.


Il s’apprête désormais à franchir les frontières de l’Hexagone pour conquérir d’autres horizons , une façon de plus de faire rayonner les couleurs de la France et de la Région Auvergne Rhône Alpes.